Pourquoi faire un voyage solidaire au Sénégal ?
Un voyage alternatif au Sénégal vous immerge dans la culture locale, vous découvrirez les traditions des peuples sénégalais, en apprendrez plus sur leurs us et coutumes et leur vie quotidienne.
Immersion et rencontre avec les peuples sénégalais
Ce voyage équitable au Sénégal vous mènera à la rencontre du peuple diola. Chaque jour, vous aurez l’occasion de découvrir un nouveau village, une nouvelle île ou une nouvelle communauté. Vous plongerez ainsi dans un monde inconnu, échangerez avec les locaux pour expérimenter leur vie quotidienne.
Découverte de la culture et des traditions locales
Lors de ce voyage de tourisme durable, vous aurez ainsi l’occasion de vivre la culture et les traditions locales. Dans le bois sacré d'Enampore, vous découvrirez les rites de la religion animiste. Ou encore à Eloubaline, votre guide vous contera l’histoire locale et vous montrera les ateliers de couture des pagnes traditionnels des cérémonies Diolas.
Tourisme équitable : que voir au Sénégal ?
Durant ce voyage de tourisme solidaire, vous allez découvrir la magnifique région de Casamance ainsi que l’île de Gorée, puissant lieu de mémoire.
La Casamance, paradis au bord de l'eau
La Casamance vous séduira de par ses paysages verdoyants, ses plages sauvages et ses villages diolas traditionnels. Lors de ce voyage solidaire au Sénégal, vous allez naviguer entre les bolongs en pirogue, admirer les mangroves et découvrir les communautés locales. Cette région paisible vous offre une immersion totale, loin du tourisme de masse, dans un cadre naturel exceptionnel.
L’île de Gorée, haut lieu de la traite des esclaves entre l'Afrique et l'Amérique
Paisible face à l’Atlantique, l’île de Gorée vous invite à la réflexion. Vous serez confronté ici à l’histoire terrible de la traite des esclaves. Vous visiterez ainsi la Maison des Esclaves, lieu de mémoire poignant. Vous observerez aussi le contraste entre les sombres quartiers des esclaves et les élégantes maisons des marchands.